Clarification : “Mais il n’y a rien à clarifier”
“Tout est sur la table” et “il n’y a rien à clarifier” déclare Joëlle Milquet dans une interview à la Libre Belgique où elle met en cause le chargé de mission royal, Bart De Wever, nommé “clarificateur”.
A la question de savoir si, selon elle, Bart De Wever a l’intention de clarifier le jeu, Joëlle Milquet répond: “Mais il n’y a rien à clarifier! Tout est sur la table, les problèmes comme les chemins de solution. Il reste les points clés à trancher, comme toujours. Tout ce qu’il a à clarifier, c’est sa volonté politique de faire un accord. C’est de l’auto-clarification, si vous voulez…”
Et la présidente du cdH de poursuivre: “Les solutions figurent tacitement dans le rapport du groupe de haut niveau. Tant que la N-VA n’acceptera pas de se mettre autour de la table à 7, on n’y arrivera pas…
“Soutien extérieur du MR”
Quant à une participation des libéraux aux discussions, la présidente du cdH suggère plutôt “un soutien extérieur du MR”, comme le cdH l’a fait en 2001 et en 2005. Par ailleurs, dit-elle, “ce qu’a raconté Didier Reynders à la VRT, disant qu’il était prêt à aller beaucoup plus loin que nous, ça n’aide pas.”
Enfin, interrogée sur la perspective de nouvelles élections, Joëlle Milquet répond que “ce serait la dernière chose à faire! Tant que toutes les formules n’ont pas été épuisées, nous devons essayer!”
Source : RTLINFO.BE