Lutter contre les inondations !
Des subventions pour des mesures préventives à Beersel, Sint-Genesius-Rode et Sint-Pieters-Leeuw.
Jeudi 25 janvier 2018 – Les habitants du Brabant flamand, qui vivent dans des zones sujettes aux inondations, peuvent désormais recevoir des subventions provinciales pour protéger leurs maisons contre les inondations. Les résidents de Beersel, Sint-Genesius-Rode et Sint-Pieters-Leeuw peuvent en priorité demander ces subventions. Le 29 janvier à 10h30, la députée Monique Swinnen présentera le règlement de subvention sur les mesures de prévention de l’eau pour les communes de Beersel, Sint-Pieters-Leeuw et Sint-Genesius-Rode.
Les inondations ne peuvent pas seulement être combattues par la construction de plaines inondables ou de mesures de contrôle de l’érosion. Des efforts doivent également être faits pour éviter et limiter autant que possible les inondations et leurs dommages.
Grâce aux règlements provinciaux sur les subventions pour les mesures préventives, les habitants du Brabant flamand qui vivent dans des endroits vulnérables sont encouragés à prendre des mesures individuelles telles que l’imperméabilisation des portes, des fenêtres et des ouvertures d’aération ou la déconnexion des égouts.
La province du Brabant flamand a maintenant défini une première série de zones de projets prioritaires. Il concerne les communes de Beersel, Sint-Pieters-Leeuw et Sint-Genesius-Rode.
«Dans ces municipalités, il a déjà été examiné quelles mesures sont nécessaires pour protéger les maisons. Afin de guider au mieux les résidents, nous travaillons en étroite collaboration avec les municipalités pour mettre en œuvre les mesures et nous assurons également la bonne exécution des travaux. De cette façon, nous voulons obtenir de bons résultats rapidement afin que les gens soient épargnés par les dégâts des eaux lors des futures inondations », explique Monique Swinnen en charge des cours d’eau.
Le lundi 29 janvier à 10h30, la députée Monique Swinnen présentera le nouveau règlement sur les subventions pour les mesures de prévention de l’eau pour les communes de Beersel, Sint-Genesius-Rode et Sint-Pieters-Leeuw.
——–