Inscriptions dans le secondaire à Tervuren : “Nous allons faire la file pendant 2 jours et 2 nuits”
Un père souhaitant inscrire son enfant dans une école secondaire de la Communauté flamande, à Tervuren, est parti pour faire la file avec son épouse pendant deux jours et deux nuits. Les inscriptions débuteront vendredi. De nombreux parents séjournent déjà devant l’établissement.
Ce matin, un parent d’élève souhaitant conserver l’anonymat nous a contactés via le formulaire Alertez-nous. Lui et son épouse se retrouvent bloqués dans une file pour deux jours et deux nuits avec une dizaine d’autres parents. Ils désirent inscrire leur fils aîné en secondaire au Collègue “Heilig Hart” de Tervuren. Les inscriptions débutent officiellement ce vendredi 1er mars.
Sur le qui-vive
Depuis quelques jours, la tension montait parmi les parents. Tous les jours ils guettaient l’entrée du Collège pour voir si la file avait commencé à se former. “Lors d’une de nos rondes habituelles effectuées ce matin vers 7h, mon épouse a constaté qu’une dizaine de parents étaient déjà présents. Sans attendre, nous y avons pris place et nous avons envoyé des SMS et passé des coups de fil à d’autres parents concernés”, nous confie-t-il. Sur le coup de 11 heures, la file comptait une centaine de parents, a-t-on appris auprès du Collège.
Un camping-car et un huissier
Les deux époux vont se relayer. Ils ont tous les deux pris deux jours de congé à cet effet. Le papa est d’ailleurs passé ce matin au supermarché pour acheter le matériel nécessaire pour passer deux nuits à l’extérieur. “Un des autres parents m’a l’air mieux équipé que nous. Son camping-car est garé devant l’école”, constate-t-il.
Vers 11h, la directrice est sortie pour proposer aux parents de passer l’après-midi à la cafétéria. “Comme on est mercredi et que l’école sera vide le reste de la journée, la directrice nous a proposé de passer l’après-midi au chaud à l’intérieur. Mais elle n’a pas donné d’information concernant la nuit prochaine”, déplore le père.
Un huissier pourrait “créer une liste officielle”
Mais avec ces déplacements de la cafétéria à l’extérieur, le couple qui se trouve à hauteur de la première vingtaine de parents, redoute de perdre sa place. “Avec quelques parents, on a envisagé de faire appel à un huissier. En payant chacun dix euros on pourrait se payer ses services et il pourrait créer une liste officielle.”
Source : RTLINFO.BE