Onze ménages francophones refusés en Flandre
Pas moins de onze ventes de biens immobiliers flamands à des francophones ont été annulées en moins de six mois dans les provinces du Brabant flamand ainsi qu’en Flandre orientale, révèle lundi la Dernière Heure, relayant les propos de la ministre flamande Freya Van den Bossche.
Toujours en cause, le fameux décret “Wonen in eigen streek”, qui prône l’importance des liens entre l’acheteur et la région du bien immobilier. En d’autres termes, il est bien plus difficile pour un francophone d’acheter en Flandre que pour un flamand d’habiter dans sa région comme en Wallonie.
Mais la N-VA se défend des méfaits occasionnés par le décret, arguant que les désagréments à l’encontre des francophones dont l’achat d’un lotissement a été annulé ne sont rien par rapport aux jeunes flamands qui ont été aidés par le même décret, leur permettant de rester dans leur région. Les francophones l’auront compris: à eux désormais de se constituer un dossier en béton armé pour voir leur achat de maison accepté. (acx)
Source : 7sur7