Ensemble le DIMANCHE 26 JUIN, 12h00 – Maison communale de Crainhem
Rassemblement des citoyens à l’appel des quatre bourgmestres non-nommés
Le ministre des affaires intérieures du gouvernement flamand, le NV.A Geert Bourgeois, a refusé de nommer Madame Véronique Caprasse, échevine de Crainhem, à la fonction de bourgmestre. Comme ses autres collègues non-nommés à la tête des communes de la périphérie bruxelloise, Mme Véronique Caprasse a pour seul tort de faire respecter la loi fédérale concernant le régime des facilités linguistiques.
Forte d’un récent arrêt de la Cour d’appel de Mons qui déclare illégales les circulaires du gouvernement flamand, Mme Caprasse a dû rappeler à M. Bourgeois que les droits des Francophones des communes à facilités étaient garantis par la loi fédérale. Près de cinq ans après les élections communales de 2006, trois communes n’ont toujours pas à leur tête un bourgmestre nommé. Ce déni de démocratie est insupportable.
Véronique Caprasse, François Van Hoobrouck, Arnold d’Oreye de Lantremange et moi-même avons appelé les citoyens à un rassemblement pacifique qui se tiendra le DIMANCHE 26 JUIN à 12h00 devant la maison communale de Crainhem, avenue Arthur Dezangré à Crainhem.
Nous ne saurions trop insister sur l’importance de votre participation à ce rassemblement.
Pouvons-nous également vous inviter à diffuser largement ce message auprès de vos amis et connaissances, notamment par les réseaux sociaux. Il est temps que le suffrage universel soit respecté en périphérie bruxelloise et que tous les Francophones soient solidaires de cette juste exigence.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer personnellement ce dimanche 26 juin…
Avec toute ma considération,
Damien Thiéry,
Député Fédéral – Bourgmestre non nommé de Linkebeek
Rassemblement, sans drapeau ni calicots….
à 12.00h à La Maison Communale de Crainhem,
Avenue A. Dezangré, 17
1950 Crainhem