Gordel : le Voorpost veut mener des actions à Rhode-Saint-Genèse
La majorité francophone de Rhode-Saint-Genèse a décidé la semaine dernière de ne pas autoriser le départ et l’arrivée du Gordel sur le territoire de la commune. Suite à cette décision, le mouvement flamingant Voorpost a l’intention de mener une action dimanche pour protester.
Le mouvement flamingant Voorpost a l’intention de mener une action dimanche pendant le Gordel à Rhode-Saint-Genèse pour protester contre la décision de la majorité francophone de cette commune à facilités de ne pas autoriser le départ et l’arrivée de l’événement politico-sportif flamand sur son territoire. L’organisateur du Gordel, le Bloso, a déplacé le point de départ de 850 mètres, pour le placer sur la commune d’Alsemberg.
“Nous colorierons la place communale en noir et jaune”
“Nous en avons marre de ces provocations arrogantes des bourgmestres francophones non-nommés qui pensent qu’ils peuvent continuer à harceler et humilier la Flandre et les Flamands”, explique le Voorpost dans un communiqué. Le groupe devrait se réunir au point de départ du Gordel à Alsemberg avant de se diriger vers le centre de Rhode-Saint-Genèse pour mener leur action. “Nous colorierons la place communale en noir et jaune”.
Source : RTLINFO.BE