BHV scindé, le CD&V veut maintenant “construire une digue à la ‘dénéerlandisation’
Une quinzaine de mandataires CD&V du Brabant flamand ont manifesté mercredi lors d’une action menée à Vilvorde en présence du président du parti Wouter Beke leur satisfaction de l’accord intervenu pour la scission de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. L’intervention du bourgmestre de Gooik n’est pas passée inaperçue…
Parallèlement, le CD&V diffuse dans le Brabant flamand une lettre dans laquelle il insiste sur le fait qu’il a tenu parole et que l’arrondissement est enfin scindé. Parmi les participants à l’action, il y avait notamment le secrétaire d’Etat Carl Devlies ainsi que de nombreux bourgmestres dont Michel Dooms, ancien député et bourgmestre de Gooik.
Pour ce dernier, le travail n’est pas achevé et il faudra continuer à développer le caractère flamand de la région. “Nous devons mener une politique d’accueil ainsi qu’une politique du logement afin de permettre à de jeunes ménages d’habiter dans leur région d’origine. Nous devons aussi développer une intense sensibilisation pour construire une digue à la ‘dénéerlandisation’ de la région à travers les associations, l’enseignement, les entreprises, les clubs sportifs et l’aspect des rues”, a notamment dit M. Dooms.
Source : RTLINFO.BE