Maingain exclut la N-VA, “une menace pour la démocratie”
Le président des FDF, Olivier Maingain, estime que la N-VA est “une menace pour la démocratie” et qu’elle est “la somme de tous les conservatismes et de tous les égoïsmes”, a-t-il confié lors d’une interview publiée ce samedi dans Le Soir. Il a exclu que les FDF participent à “une coalition dont la N-VA est le pilote”.
“Le MR ferait fausse route s’il laissait apparaître que la N-VA peut être un allié. On n’a pas de connivences intellectuelle et politique avec ces gens-là”, a-t-il indiqué d’emblée en réponse à l’entrevue discrète que Bart De Wever et Charles Michel ont eu en avril dernier pour négocier la loi sur le regroupement familial. “La N-VA, c’est du tatchérisme encore plus brutal. Ce n’est vraiment pas un parti qui s’inscrit dans la tradition de la protection sociale pour le plus grand nombre”, a ajouté Olivier Maingain.
“Moi je ne participe pas à une coalition dont la N-VA est le pilote”, a-t-il menacé.
“La N-VA n’est pas un parti qui devient acceptable sur le plan socio-économique, alors qu’elle est détestable sur le plan institutionnel. J’ai toujours considéré que ce n’est pas le parti le plus démocratique que je connaisse. Je ne dis pas qu’ils sont hors démocratie, je dis que, sur plus d’un aspect, leur engagement démocratique mérite d’être vérifié”, rapporte encore Le Soir.
Source : RTLINFO.BE