A Vilvorde, on ne passe plus de la Flandre à Bruxelles
Le bourgmestre de Vilvorde, Marc Van Asch (CD&V) a fait placer des plots sur une route qui relie Vilvorde à Neder-over-Heembeek. La raison évoquée est que les riverains s’étaient plaints de la circulation de transit.
Des plots ont été “soudainement” installés rue du Craetveld, à Neder-Over-Heembeek, pour stopper la circulation venant de la capitale vers la région flamande. Il n’est donc plus possible de rejoindre Vilvorde par cette rue-là : les plots empêchent toute circulation et obligent les habitants du côté “bruxellois” à faire un énorme détour pour rejoindre leur maison.
Nouvelle provocation ?
La situation est donc inédite. Une route qui relie la région flamande à Bruxelles-Capitale a été condamnée. Et les plots ont été placés à l’endroit même de la frontière entre les régions. Certains y voient une nouvelle provocation communautaire. Mais le bourgmestre s’en défend.
“On a pris une mesure de protection pour protéger les habitants d’une toute petite rue de Vilvorde qui étaient apparemment terrorisés par les gros camions qui passaient”, a confié le bourgmestre.
Source : RTLINFO.BE