Crise : le Roi a chargé Wouter Beke de poursuivre sa mission
Comme pressenti, Wouter Beke poursuivra sa mission de négociateur royal au cours des prochains jours. Il a été reçu en audience par le Roi, durant plus de deux heures, vendredi après-midi, au Château de Laeken.
Selon le communiqué diffusé en fin de journée par le Palais royal, Wouter Beke a fait un quatrième rapport intermédiaire de l’évolution de sa mission. Toujours d’après le Palais Royal, M. Beke “poursuit sa mission et mettra par écrit ses conclusions en vue de préparer un accord sur la réforme de l’Etat, de façon à ce que la négociation puisse effectivement être entamée”.
Le négociateur royal qui était attendu à 16h30 au Château de Laeken. Il en a franchi les grilles, à sa sortie, vers 18h45. Le Palais n’a donné aucune information sur la durée de la mission de Wouter Beke. Dans l’entourage du président du CD&V, on parle d’une à, maximum, deux semaines. L’agenda de Wouter Beke pour les prochains jours n’a pas encore été établi avec précision.
Selon son entourage, il devrait à nouveau rencontrer, ensemble, les présidents de la N-VA Bart De Wever, et du PS, Elio Di Rupo.
Source : RTLINFO.BE