La Libre.be : Anderlecht retire des panneaux placés illégalement sur son territoire par la
L’échevin en charge des travaux publics, Mustapha Akouz, regrette qu’un tel incident se produise dans le contexte politique actuel, particulièrement délicat.
La commune d’Anderlecht a procédé mercredi après-midi au retrait de deux panneaux indicateurs placés illégalement sur son territoire par la région flamande.
L’échevin en charge des travaux publics, Mustapha Akouz, regrette qu’un tel incident se produise dans le contexte politique actuel, particulièrement délicat.
Le collège échevinal a été averti par un riverain que des nouveaux panneaux annonçant l’entrée en Flandre et sur la commune de Dilbeek avaient été placés vendredi route de Lennik, une voirie régionale.
Après vérification auprès d’un géomètre et du plan cadastral, il est apparu que ces panneaux avaient été installés sur le territoire anderlechtois, à 325 mètres de la frontière.
“Ce n’est pas la commune de Dilbeek qui a pris l’initiative mais la Région flamande. C’est malheureux et inacceptable”, réagit M. Akouz, précisant que les riverains se sont montrés particulièrement inquiets.
La commune a dès lors pris contact avec l’administration régionale des voiries pour signaler le problème et demander la permission de retirer immédiatement les panneaux incriminés, ce qui lui a été accordé.
Elle a aussi prévenu la Région flamande de son intention d’enlever les panneaux. “Un courrier officiel sera envoyé jeudi pour informer du retrait et prévenir l’administration flamande que les panneaux sont à sa disposition dans nos locaux”, ajoute M. Akouz.
La Région flamande a indiqué à la commune d’Anderlecht ne pas comprendre la présence des panneaux à cet endroit et “s’est montrée embarrassée”, selon l’échevin.
Source : LaLibre.be