Rassemblement à Crainhem : le MR réaffirme sa solidarité avec les bourgmetres non-nommés
A l’occasion du rassemblement de dimanche à Crainhem, le Mouvement Réformateur a réaffirmé sa solidarité envers les quatre bourgmestres non-nommés de la périphérie bruxelloise.
La nomination des bourgmestres est une évidence démocratique que le gouvernement flamand doit reconnaître. Le MR exige que le choix des électeurs soit pleinement respecté, dit un communiqué du président Charles Michel. Le MR rappelle qu’il entend faire respecter dans les six communes à facilités et dans l’ensemble de la périphérie bruxelloise les droits linguistiques, administratifs, électoraux et judiciaires fixés par la Constitution et les lois. “Fort de cette détermination, le MR analysera, au sein de ses instances internes, toutes les conséquences des propositions institutionnelles et socio-économiques que le formateur remettra prochainement aux neuf partis concernés par la formation du gouvernement fédéral”, dit encore Charles Michel.
Celui-ci rappelle que les quatre partis francophones ont établi par le passé une ligne commune comportant d’importants gardes fous en ce qui concerne notamment la solidarité interpersonnelle et le non enclavement de Bruxelles. Le MR veillera à ce que ces engagements soient respectés. Et de conclure que “le MR travaillera dans ce cadre à l’élaboration de solutions institutionnelles et socio-économiques permettant de stabiliser durablement notre pays dans le respect des droits des francophones”. (MUA)
Source : RTLINFO.BE